Un.e Assistant.e de direction

Offre d’emploi

Un.e Assistant.e de direction

De préférence par voie de mutation, détachement ou inscription sur liste d’aptitude.

Rattaché-e à la Directrice du Centre Social des 4000 Sud, vous assurez une aide permanente en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information et de classement et suivi de dossiers. Vous participez également à l’animation globale de l’équipement en lien avec le projet social de la structure.

VOS MISSIONS

Gestion administrative du Personnel en lien avec la directrice 

  • Soutien administratif dans la mise en place du planning, la constitution et le suivi des dossiers des salariés, des non-permanents et intervenants du Centre Social. 

Gestion logistique du Centre Social 

  • Contact avec le personnel chargé de l’entretien des locaux, suivi de l’utilisation du matériel du centre social, gestion des stocks de fournitures, suivi des entretiens des terrasses extérieures en lien avec les services de Plaine Commune. 

Gestion administrative du Centre social 

  • Gestion du courrier envoyé et reçu, rédaction de courriers, classement et archivage
  • Gestion des adhésions et inscriptions au Centre Social 
  • Suivi administratifs des conventions de partenariat, soutien à la direction dans la réalisation des documents administratifs
  • Réalisation de travaux bureautiques.

Suivi comptable du Centre Social 

  • Suivi du budget en lien avec les services municipaux.

Autres activités 

  • Accueil physique et téléphonique du Centre social (en cas d’absence ou de nécessité)
  • Participation aux temps festifs du Centre Social
  • Participation aux réunions d’équipe
  • Participation aux rencontres relatives au projet de Centre social

PROFIL RECHERCHÉ

Savoir faire

  • Organisation de la collectivité ou de l’établissement public 
  • Notions de comptabilité analytique 
  • Notions d’organisation et de gestion du temps de travail 
  • Techniques de communication orale et écrite
  • Tableaux de bord, outils de planification et suivi 
  • Maitrise des outils informatiques (Word, Excel) et du standard téléphonique

Savoir être

  • Autonomie, qualités relationnelles, sens de l’écoute et du service public, disponibilité et réactivité
  • Rigueur, discrétion professionnelle et respect de la confidentialité 

 

CONDITIONS DU POSTE

  • Caractéristiques :

 

Poste permanent à temps complet : 35h / semaine – Travail régulier le samedi. Présence ponctuelle en soirée lors de manifestations événementielles (récupération en jours de repos) 

 

  1.  
  • Poste à pourvoir :

 

1er juillet 2024

  • Rémunération :

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + plan de formation ambitieux + restaurant municipal + activités culturelles et de loisirs + prestations familiales et de santé 

 

 

 
    

CANDIDATER

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Maire avant le 29 mai 2024 de préférence par mail : recrutement@lacourneuve.fr ou par voie postale : Hôtel de ville, Rue Gabriel-Péri  93126 La Courneuve Cedex

 La Courneuve, ville de 40 000 habitants située aux portes de Paris conjugue développement territorial et solidarité active.

Riche de sa diversité, cette Ville monde lutte contre les discriminations en déployant d’ambitieuses politiques publiques.

 

  • Pole d'emploi : Centre Social des 4000 Sud
  • Cadre d'emploi : Adjoint administratif

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