Communiqué du maire

Publiée le 7 nov. 2025

Communiqué du maire

Cinq élu.es (Medhi Hafsi, Betty Saint-Ubert, Moudou Saadi, Laure Roux et Mohamed Aouichi), dont 3 adjoint·es, viennent d’annoncer qu’elles et ils quittaient la majorité municipale. Évidemment chacune et chacun est libre de ses choix politiques et cela à tout moment, mais chacune et chacun est libre également de s’étonner de ce choix d’élu.es qui n’ont, pendant tout le mandat, exprimé ni dans des relations individuelles, ni dans des espaces d’élaboration collective, ni de manière publique, aucune réserve sur le travail mené au sein de notre municipalité.

La majorité municipale comme le groupe « Pour La Courneuve » auxquel·les elles et ils appartenaient ont toujours été des lieux de débats où chacune et chacun pouvaient exprimer ses opinions même lorsqu’elles pouvaient être différentes.

À l’évidence l’approche des futures élections municipales n’est pas étrangère à cette posture. 

Naturellement, le fait de quitter la majorité municipale implique que les adjoint.es concerné.es n’exercent plus les délégations que le maire leur avait confié·es

De son côté la majorité municipale actuelle continuera à travailler jusqu’au bout afin d’être aux côtés des Courneuviennes et Courneuviens en mettant en œuvre le programme de solidarité et d’émancipation sur lequel elle a été élue en 2020.

Dans un pays où les politiques d’austérité ne cessent de s’accentuer, la fidélité à notre programme de 2020 est l’attitude que nous pensons la plus utile.  

 


Gilles Poux
Maire

Arrow files

Télécharger le communiqué - docx / 114.84Ko