Un.e responsable de l’unité administrative

Offre d’emploi

Un.e responsable de l’unité administrative

Directement rattaché (e) au directeur des sports, vous assurez la qualité de l’accueil, êtes le garant d’un service rendu de qualité et de la bonne exécution des prestations. Vous définissez et supervisez la gestion administrative de l’unité selon les orientations stratégiques adoptées par le directeur des sports.

La Courneuve, ville de 40 000 habitants située aux portes de Paris conjugue développement territorial et solidarité active.

Riche de sa diversité, cette Ville monde lutte contre les discriminations en déployant d’ambitieuses politiques publiques.

Missions

Contribuer à l’organisation de l’activité en lien avec le directeur

  • Soutien administratif à la direction et à la coordination
  • Mobiliser les compétences autour des projets de service
  • Définir et mettre en place des processus et procédures
  • Evaluer et définir les responsabilités et les moyens nécessaires au bon fonctionnement des activités
  • Participer à l’organisation d’événements portés par la Direction des Sports.

 

Suivi du budget de fonctionnement

  • Relations régulières avec la direction des finances
  • Rédaction des bons de commandes et mise en signature, suivi des mandatements
  • Gestion des relations avec les fournisseurs : demande de priorité de paiement, gestion des retards de paiements ou d’impayés.
  • Saisie des recettes activités
  • Régisseur de recettes.

 

Suivre et analyser les données d'activité de l’unité et proposer des axes d'évolution

  • Exploiter, capitaliser et partager les informations avec les agents.
  • Participer au développement de l’information et de la communication des activités de la direction des sports, au sein de la collectivité et auprès des partenaires.
  • Elaboration d’outils et d’indicateurs nécessaires au suivi d’activité.

 

Gestion des ressources humaines

  • Participer à la définition du besoin en recrutement et à la définition des profils de postes en lien avec la DRH
  • Accueillir et accompagner les nouveaux arrivants pour assurer leur intégration
  • Déclarer les paies des agents vacataires et  les heures supplémentaires effectuées par les agents lors d’initiatives particulières
  • Définir les besoins en formation pour son unité, en collaboration avec les chefs d’équipe.
  • Participer à la gestion de carrière des membres de son unité.

 

Management opérationnel de l’unité

  • Evaluer les agents sur la base des objectifs fixés et des résultats attendus
  • Organisation de l’activité
  • Mise en place d’outils et méthodes de travail en lien avec les autres responsables de secteur
  • Suivi des congés et absences.

 

Recherche de financements

  • Elaboration des dossiers de demandes de subventions
  • Négociation avec les financeurs
  • Suivi des notifications d’attribution

Profil

  • Niveau de diplôme Bac+3 ou Bac+ 5 avec expérience sur un poste similaire appréciée
  • Techniques de l’entretien individuel
  • Méthodologie et outils d’évaluation
  • Méthode de conduite de projet
  • Techniques de négociation
  • Techniques de gestion des conflits
  • Méthodologie de la conduite du changement
  • Autonomie, rigueur et réactivité
  • Sens de l’organisation
  • Sens relationnel.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Maire avant le 06 décembre 2023 de préférence par mail : recrutement@lacourneuve.fr 

ou par voie postale : Hôtel de ville, Rue Gabriel-Péri  93126 La Courneuve Cedex

  • Pole d'emploi : Sports
  • Cadre d'emploi : Attachés territoriaux

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